FacebookTripadvisor

a A A

Les chevaux présents au Haras

Découvrez la liste de nos chers pensionnaires au Haras National d'Hennebont

Ben Hur et Faust Rose des Vents 

Traits Boulonnais 

Faust et Ben Hur  sont deux traits boulonnais de 8 et 12 ans respectivement, de robe grise. Ces deux équidés sont demi-frères et se distinguent tant par leur apparence que par leur tempérament. Ben Hur, l'aîné, se caractérise par son calme et sa sérénité, tandis que Faust, surnommé "la commère", se montre curieux en penchant sa tête hors de son box pour observer et attraper tout objet qui se trouve à sa portée.

► EN SAVOIR PLUS SUR LE TRAIT BOULONAIS

Hermès 

TRAIT bRETON

Hermès, qui a atteint l'âge respectable de 28 ans cette année (né le 12/04/1995), représente une véritable prouesse, surtout pour un cheval de trait breton. En tant qu'étalon entier, il était initialement destiné à la reproduction pour le haras lorsqu'il a été accueilli sur le site en 1999 à l'âge de 4 ans. Au cours de sa carrière, il a engendré environ 700 poulains. Aujourd'hui, nous considérons qu'Hermès a largement contribué et qu'il mérite une paisible retraite. Il jouit désormais de la liberté de faire ce qu'il souhaite, occupant une position quasi-royale au sein de l'écurie.

► EN SAVOIR PLUS SUR LE TRAIT BRETON

 

nord fjord 

asturcón

NORD FJORD, un Asturcón de pure race,né le 16 avril 2007, est le seul représentant de sa race en France. Son arrivée remonte au mois d'août 2013, lors du Festival interceltique de Lorient. Lors de cet événement, les représentants des Asturies sont arrivés avec 7 asturcóns, parmi lesquels se trouvait Nord Fjord. Pour remercier le Haras pour son hospitalité, le président de l'association des poneys asturiens, Anton Sevilla Alvarez, a pris la décision généreuse d'offrir Nord Fjord.

Malgré sa taille modeste, Nord Fjord, surnommé affectueusement "MACHO", se distingue par sa forte personnalité. Doté d'une intelligence remarquable, ce poney sait charmer à sa guise.

► EN SAVOIR PLUS SUR L'ASTURCON

gaffy d'avril 

trait comtois

Gaffy est un trait Comtois né le 7 juin 2016, il présente une robe alezan foncé crins lavés.

Doté d'un tempérament calme mais très joueur, Gaffy est affectueusement surnommé "Gaffy le gaffeur". Ses journées sont principalement consacrées à la compagnie de son compère Noche. Avec son  propriétaire Damien, Gaffy acquiert de nouvelles compétences en apprenant divers tours tels que le salut et le coucher. Il s'adonne aussi à des exercices de post hongroise, consistant à monter une paire de chevaux tout en se tenant debout, un pied sur la croupe de chaque animal.

► EN SAVOIR PLUS SUR LE TRAIT COMTOIS

JOCOSCO

pURE RACE ESPAGNOL

Jocoso, également connu sous le surnom de "Noche", signifiant "nuit" en espagnol, selon l'appellation de son propriétaire, Damien, est un pur-sang espagnol  né le 05/04/2009, et présentant une robe noire.

Noche porte une marque distincte, appliquée par de l'azote, durant sa jeunesse. Une inscription en forme de "P" avec une petite barre du "R" est visible, indiquant son origine au sein du troupeau Per Ralta. Ce troupeau est spécifiquement dédié aux chevaux destinés aux spectacles.

Depuis 2020, Noche réside au Haras d'Hennebont en compagnie de son fidèle compagnon Gaffy.

► EN SAVOIR PLUS SUR LE PURE RACE ESPAGNOL 

Coquine et divine du Santerre

Trait du nord 

Coquine et Divine sont deux juments de la race du trait du nord, respectivement nées le 04/05/2012 et le 22/05/2013, présentent une robe de couleur gris fer et rouan.
Ces juments ont été confiées au Haras par le département du Finistère dans le cadre d'un programme de remise en état et de réintégration au travail.

Bien que dépourvues de liens de parenté, Coquine et Divine proviennent du même élevage, d'où leur partage du même patronyme, Du Santerre. Ces deux équidés ont toujours cohabité, développant ainsi un lien indissociable.

 

► EN SAVOIR PLUS SUR LE TRAIT DU NORD

CALISCO DE KERWEN 

Selle français

Calisco de Kerwen, affectueusement surnommé Coco, est un Selle Français née le 6 juillet 2012. Ce cheval a activement participé à de nombreux concours de sauts d'obstacle.  Doté de remarquables aptitudes sportives, Calisco démontre toutefois un tempérament quelque peu réticent, révélant une certaine tendance à la "flemmardise".

Au-delà de ses caractéristiques sportives, Calisco se distingue par son esprit joueur, manifestant un intérêt particulier pour divers objets tels que casquettes, écharpes, bonnets et sacs. Son expressivité, perceptible notamment à travers son regard, témoigne de son appréciation du contact humain.

► EN SAVOIR PLUS SUR LE SELLE FRANÇAIS 

Circus et dispar de la forge

traits bretons

Circus et Dispar de la Forge sont deux frères de race trait breton, nés le 30 mars 2012 et le 21 avril 2013. Ils sont des mâles castrés, communément appelés hongres.

En tant que chevaux territoriaux d’Hennebont, ils sont employés en milieu urbain, contribuant à diverses tâches telles que le ramassage de déchets, le transport des enfants vers la cantine et la piscine, ainsi que l'entretien des espaces verts.

Sur son temps libre, Dispar pratique du para-attelage avec Fabrice Gakiere qui est tétraplégique à la suite d’un accident de cheval.

► EN SAVOIR PLUS LE TRAIT BRETON

KLARENCE M'AUREAZ

Zangersheide

Klarence, née le 2 avril 2007, est un équidé de race Zangersheide, arborant une robe bai. Tous les membres de l'élevage du Haras de Zangersheide sont identifiés par la lettre « Z » à la fin de leur nom, marquée également sur leur corps.
Doté d'une nature plutôt réservée, Klarence manifeste une préférence pour la solitude et évite les interactions brusques. Il exprime le besoin de se sentir en confiance dans son environnement. En tant qu'équidé, Klarence se révèle être un professeur avisé, sa bouche sensible incite les cavaliers à ajuster méticuleusement leurs actions.
 

► EN SAVOIR PLUS SUR LE ZANGERSHEIDE

LANGUE :